Label Fabriqué à Paris : appel à candidatures

Le label Fabriqué à Paris valorise des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes. Créateurs, commerçants artisans parisiens : déposez votre dossier avant le 19 septembre 2022 !

Pour la 6e année consécutive, la CCI Paris est partenaire du label Fabriqué à Paris organisé par la Ville de Paris. Répondant à une forte demande des Parisiennes, des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes, le label Fabriqué à Paris permet d'illustrer l’excellence et le dynamisme du commerce et de l’artisanat parisien.

Toutes les candidatures des entreprises ou associations labellisées sont présentées à un jury dans différentes catégories. La candidature à l’obtention du label vaut candidature à l’obtention du prix.

  • Mode et accessoires,
  • Univers de la maison,
  • Artisanat alimentaire,
  • Produits manufacturés.

Ce concours est gratuit.
Le label Fabriqué à Paris est décerné pour une durée d’un an.
L’entreprise (ou association) ne peut candidater que pour un produit, une gamme et/ou une ligne de produit selon les cas.

Les produits déjà labellisés au titre du concours 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 doivent faire l’objet d’une nouvelle candidature via une procédure simplifiée en lien ci dessus.

>> Déposez votre dossier avant le 19 septembre 2022

Retour sur l'édition précédente

386 produits d'artisans, entrepreneurs et créateurs ont été sélectionnés au titre de la promotion 2021-2022 du label « Fabriqué à Paris ». Quinze produits ont reçu une distinction particulière par un jury dédié. Trois produits sont élus par le public pour le prix "Coup de coeur du public".

 

Parmi les 386 produits labellisés, le jury a également tenu à distinguer 15 lauréats, répartis en cinq catégories. 

Catégorie Produits Manufacturés :

  • La Clinique du Pull, avec ses pulls recyclés 
  • Dimitri Hlinka et Nicolas Pinon, avec Entropie 
  • Esat de la Bièvre, avec leurs pochettes solidaires

Catégorie Artisanat Alimentaire :

  • Pane Vivo, avec Le Pain qui fait du Bien
  • Symbiose, avec son eau Probiotique
  • Laiterie La Chapelle, avec ses produits laitiers

Catégorie Univers de la Maison :

  • Siqou, avec Vases Puisi
  • Mérigot Sanzay, avec sa Gamme de Tapisserie
  • Ma Petite Cabane, et ses Consoles Jumelles

Catégorie Mode et Accessoires :

  • Fables, avec ses broches les Souffleuses
  • Charles Pottier, et sa robe CRo10
  • Foteini, avec sandales ergonomiques

Catégorie Innovation :

  • Edmée, avec son Eco-Trench modulable
  • Culotte Parisienne, avec les culottes périodiques
  • La Lessive de Paris, avec La Lessive de Paris

Suite à cela, le public a voté pour ses coups de coeur parmi les 386 produits labélisés :

Cérémonie du 22 novembre 2021 à l'Hôtel de Ville de Paris

> En savoir plus

Mis à jour le 20/07/2022
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

L@ VITRINE - Derniers articles
Etre présent sur le net : un atout stratégique pour développer son activité

Se lancer dans le e-commerce et vendre sur le web permet de réaliser un chiffre d’affaires additionnel et répond à l’évolution du comportement d’achats des consommateurs. 

Une aide régionale pour revitaliser le commerce en milieu rural
Digitalisation des commerces : Le numérique tarde encore à s’installer en boutique

La CCI Paris Île-de-France a dévoilé le 19 septembre,  à l’occasion de la première édition de Connect Street, les résultats de son 1er baromètre de la digitalisation des commerces. 

Une ville vraiment so shopping !

Lancé en 2014, le site sceaux-shopping.com est une solution numérique originale proposée par la CCI Hauts-de-Seine, la ville de Sceaux et l’Union des Commerçants et Artisans de Sceaux (UCAS).

Euro 2016 : un bilan mitigé pour les commerces de la capitale

EURO 2016 : le contexte peu favorable (météo, grèves, mesures de sécurité) a entravé les retombées économiques espérées. Mais Paris a bénéficié d’une couverture médias exceptionnelle  qui lui sera profitable.