"Nous créons ONYO car nous pensons qu'il est fondamental de développer une approche sensible et émotionnelle sur la question climatique et écologique" - Accompagnement #Entrepreneur Leader
Pourquoi avoir créé cette entreprise ? Quelles sont ses activités ?
La crise climatique n’est plus à prouver et le discours ambiant est très anxiogène. S’il est nécessaire d’alarmer et de se former sur le changement climatique, nous pensons qu’il est également fondamental de développer une approche sensible et émotionnelle pour toucher tous les publics.
Au travers de fables écologiques douces et de pauses en ligne ou en présentiel, nous souhaitons mettre en lumière les nouveaux rapports entre les vivants.
Nous créons des expériences immersives sonores pour s’évader pendant une dizaine de minutes dans un monde poétique.
Concrètement, vous mettez un casque audio sur les oreilles, vous fermez les yeux, et vous vivez une histoire !
Comment en êtes-vous arrivé là ?
Avant ça, nous avons travaillé dans le conseil en innovation ouverte. Au bout de 3 ans, nous avons eu envie de nouveaux horizons et sommes partis faire un tour du monde sur les expériences immersives.
En 2019 nous avons fondé UXmmersive, le média des expériences immersives : 1 an d’exploration, 15 pays et 100 interviews d’artistes, chercheurs, entrepreneurs. Autant d’expériences testées que d'histoires à raconter.
A notre retour, nous nous sommes demandé que faire de ces connaissances sur l’immersion et avons décidé de les mettre au service de l’éveil écologique.
Quel rôle a joué la CCI dans votre aventure entrepreneuriale et comment vous accompagne t-elle ?
La CCI nous accompagne depuis les prémisses de notre projet au travers du programme #Entrepreneur Leader. Les rencontres régulières avec notre conseiller nous permettent de prendre du recul sur l’avancement et de se poser les bonnes questions. Nous bénéficions également d’un regard externe sur notre business plan et nous découvrons les aides et les structures à contacter selon notre développement.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
Nos prochaines grandes étapes sont la commercialisation de l’Arbre-Soleil, avec la recherche de notre marché cible. Nos expériences sont des produits très hybrides, à la croisée entre bien-être, sensibilisation et art. A nous de comprendre quel est notre client idéal parmi toutes nos cibles potentielles.
Le 2ème grand chantier est le développement de notre 2ème histoire, pour commencer à agrandir notre catalogue et notre univers !
Votre leitmotiv d'entrepreneur ?
Toujours confronter ses croyances et ses hypothèses à la réalité ! Que ce soit auprès des utilisateurs ou auprès des clients : on apprend bien plus en testant son idée dans la « vraie vie » qu’en la développant dans son coin avec ses certitudes.
Notre site internet : onyo.fr
Nos réseaux sociaux :