Prix du Goût d'Entreprendre | Appel à candidatures

Vous êtes créateur ou repreneur d'un commerce d'artisanat alimentaire à Paris ? Candidatez avant le 4 octobre 2022 à la 17e édition du Prix du Goût d'Entreprendre. 40.000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets et vous encourager dans votre première année d’activité.

En partenariat avec la CCI Paris, la Ville de Paris organise chaque année le Prix du Goût d'Entreprendre qui vise à soutenir les commerçants et artisans des métiers de bouche dans leur première année d'activité.


Ce prix a pour vocation de favoriser la dynamisation des quartiers et de soutenir les opérations de reprise et de création de commerces de bouche sur le territoire parisien tout en valorisant la qualité des projets, les savoir-faire, les démarches en matière de respect de l'environnement et de développement durable.  


Vous avez repris ou créé un commerce d’artisanat alimentaire à Paris entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022 (pâtisserie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie, triperie, fromagerie, chocolaterie, boucherie…), vous avez jusqu’au 4 octobre 2022, 16h00 pour déposer votre candidature.

> Déposez votre candidature

Les lauréats de la précédente édition

  • Boulangerie Cozette : du pain au levain, des choux à croquer et une équipe motivée
  • Early Bird : une brûlerie artisanale au cœur du marché couvert d’Aligre
  • Poissonnerie Viot : la poissonnerie sans glace
  • Viande Viande : des artisans bouchers qui se décarcassent
  • Les Georges Brassin : la micro-brasserie des copains

> En savoir plus

Mis à jour le 01/09/2022
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

L@ VITRINE - Derniers articles
Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Un nouveau souffle pour le Tabac des Olympiades dans le 13e arrondissement

Jean Victor Chhim, dirigeant du Tabac des Olympiades dans le 13e, a le projet de moderniser son point de vente grâce au Fonds de transformation des buralistes et avec le soutien de la CCI Paris. 

Fonds de transformation Buralistes : bénéficiez d'un audit

Témoignage - « Au-delà de l'aspect obligatoire, l'audit permet d'apporter un regard extérieur sur mon commerce » Cyrille Geiger, La Civette Beaugrenelle, Paris 15e

Portrait | Margaux Jeanjean, fondatrice d'Acid Violette

"Engagée dans la mode éco-responsable, Acid Violette propose une sélection de vêtements de seconde main dédiée aux années 2000. A 20 ans et malgré la crise, j'ai pu ouvrir ma boutique dans le 3e arrondissement avec l'aide de la CCI..." - Accompagnement Entrepreneur #Leader

Portrait | Anne CROZET, fondatrice de PIGMENTS

" PIGMENTS est une boutique basée sur un concept fort qui se veut local, durable et éthique. Objectif : proposer une autre manière de consommer de la décoration. " - Suivi Digital #Commerce