Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines, a installé le 24 novembre 2021 la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie départementale Versailles-Yvelines.
La CCI Versailles-Yvelines comprend 30 membres élus.
Ils ont été élus par l'ensemble des chefs d'entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés des Yvelines (RCS) pour une durée de cinq ans.
Le Président, Guillaume CAIROU
Il représente la Chambre auprès des pouvoirs publics, commissions et conseils départementaux. Le Directeur général, nommé par le Président de la CCI de région Paris Ile-de-France, conseille le Président, assiste les élus et dirige les services et s'assure de la bonne exécution du budget.
Ils participent à la vie de la CCI au sein de ses commissions intérieures et extérieures. À la demande du Président, ils sont également appelés à représenter la CCI dans des organismes extérieurs où ils expriment le point de vue de la compagnie consulaire. Par leurs travaux en commissions, par leurs propositions, par leur vote en Assemblée générale, ils orientent et définissent la politique générale de la CCI.
Il assiste le Président et peut avoir fonction d'organe délibérant de la CCI au travers des délégations de compétences qui lui sont attribuées par l'assemblée. Il est informé des principaux dossiers, organise les travaux et propose les délibérations à l'Assemblée générale.
C'est l'organe de délibération de la CCI. Elle réunit l'ensemble des membres titulaires (voix délibérative) et les membres associés (voix consultative).
Sur proposition du Président, elle se prononce sur les grandes orientations de la politique de la CCI et prend position sur toutes les questions relative aux entreprises. Elle vote le budget, en contrôle l'application et arrête les comptes.
Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines, a installé le 24 novembre 2021 la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie départementale Versailles-Yvelines.