Dans le cadre de son Think factory Tourisme, Nelson accueille le 25 janvier Avanamahé, Digilor et AppsCie pour évoquer les outils et la qualité de l'accueil du touriste
L'accueil des touristes, enjeu majeur pour les destinations touristiques
La qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs des destinations touristiques reste un enjeu majeur en termes de fidélisation et de notoriété. C’est encore plus vrai face aux difficultés rencontrées par le secteur du tourisme en 2016.
Les plans de relance et d’accompagnement mis en place au niveau régional mettent notamment l’accent sur les notions d’accueil et d’interculturalité. Mieux connaître et comprendre les visiteurs de la destination, leurs besoins et leurs attentes permet à chacun de toujours mieux les recevoir
le Jeudi 25 Janvier 2018
de 8h30 à 10h30
à Nanterre
Programme
8h30 - 8h40 |
Accueil café/ enregistrement |
8h40 - 8h45 |
Introduction par Alain Forgeot, Conseiller numérique - CCI Hauts-de-Seine |
8h45 - 9h10 |
Anne-Constance Bardou, Avanamahe – Faire venir les touristes dans les boutiques, oui mais comment ? |
9h15 - 9h35 |
David Cohen Solal, Digilor – Comment digitaliser le parcours des touristes ? |
9h40 - 10h05 |
Pascal Girard, AppsCie – Le tourisme connecté ou e-tourisme, le nouvel acteur de la Smart City. |
10h10 |
Flash business meeting - Echanges libres, prises de contact |
Informations pratiques
Date :
Jeudi 25 Janvier 2018
de 8h30 à 10h30
Lieu :
Comment mieux accueillir les touristes pour qu'ils reviennent
Surprendre et innover pour rester leader : la CCI Paris Ile-de-France a fait des propositions pour que Paris Île-de-France soit la destination touristique où l’on innove, surprend, suscite sans cesse l’intérêt et le désir de revenir !
Elle a lancé notamment l'application "Yes I Speak Touriste" pour améliorer l'accueil des touristes étrangers