Atelier Club Nelson. L’intelligence artificielle dans le tourisme

IA, big data et blockchain, comment utiliser ces technologies dans mon entreprise ? Etude de cas dans le Smart Tourisme

Vignette Nelson

Le 24 septembre, dans le cadre de son Think Factory Smart Tourisme, le Club Nelson vous propose de découvrir l'intelligence artificielle, son apport potentiel pour votre entreprise, en s'appuyant sur l'exemple du secteur du tourisme.

L’intelligence artificielle dans le tourisme 

Depuis plusieurs années les plateformes web du secteur tourisme / loisirs sont devenues incontournables dans la chaîne de valeur : locations de logement, recherche d’hôtels, restauration, transports, réservation de loisir etc. 


Ces plateformes jouent un rôle primordial dans les stratégies web marketing adaptées au secteur du tourisme. 


Les données disponibles rendent possible le développement de services tirant parti des dernières technologies, notamment l'IA : optimiser l’accès à l’information, personnaliser des parcours client, automatiser certains domaine de la logistique, faire gagner du temps aux voyageurs, créer des relations de traduction via des interfaces web, …

L'intelligence artificielle joue déjà un rôle important dans l'évolution et le renouvellement de l’industrie du tourisme.

Venez découvrir l'apport de ces technologies dans le développement de votre entreprise, au cours de l'atelier organisé par le Club Nelson le 

 

Mardi 24 septembre 2019
de 8h30 à 10h30
à la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre 

Programme 

  • 8h30 - 8h40 : Accueil café / enregistrement
  • 8h40 - 8h45 : Introduction par Alain Forgeot , Conseiller numérique, CCI Hauts-de-Seine  

Intervenants : 

Informations pratiques

Date 

Mardi 24 septembre 2019 

de 8h30 à 10h30

Lieu 

CCI Hauts-de-Seine

Nanterre