Le Social Shopping, une grande tendance du e-commerce
Les réseaux sociaux peuvent être, pour certaines catégories de produits et ou de clients, un véritable levier pour développer les revenus d’un site e-commerce.
Une campagne publicitaire mise en place dans Facebook auprès des fans ou d’une cible très précise croisant sexe, âge, lieu de résidence et goûts peut, par exemple, développer le trafic vers la boutique.
Mais c’est avant tout la recommandation qui va jouer un rôle majeur dans la décision d’achat. Plus de 50% des internautes publient des avis sur leurs achats et cette pratique ne cesse de se développer.
Utiliser les places de marché
Vendre sur des places de marché e-commerce comme Priceminister ou E-bay est un moyen rapide et très efficace pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en France et à l’international.
Optimisez votre référencement
Faites en sorte que vos clients potentiels vous trouvent facilement :
- optimisez le référencement naturel de votre site (SEO) en améliorant son positionnement dans les résultats de recherche (Google, Bing, Yahoo!)
- créez des campagnes de référencement payant (SEA) via Google AdWords, le référencement payant consiste en l’achat de mots-clés sur lesquels sera positionnée votre annonce
- achetez des espaces publicitaires sur les réseaux sociaux (SMA), en fonction de profils précis
Sur l’ensemble de ces points l’Echangeur PME de la CCI Paris Ile-de-France propose aux TPE/PME des visites démo gratuites, des ateliers et des formations.