Formation Les Digiteurs : stratégie web marketing
Mardi 14 avril 2020
de 9h30 à 17h30
A la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre
A la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre
ANNULATION
Rédigez votre plan d'actions marketing digital
Votre plan d'action communication / marketing est de plus en plus digitalisé.
Pendant cette journée vous serez accompagné par des exercices concrets vous permettant de définir et rédiger un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité :
- Construire une stratégie performante et mesurable
- Penser votre modèle économique avec le digital
- Définir vos personae et l’ensemble du parcours client pour gagner en efficacité
- Analyser les possibilités de e-commerce pour votre activité
- Choisir vos actions : site internet, publicité, social médias, partenariat d’audience, etc
Méthodes et supports pédagogiques
- Rappel des fondamentaux du marketing et application sur les différents canaux numériques
- Études de cas pour mettre les participants en situation
- Temps d’accompagnement individuel
- Partage et échanges entre les participants
- Fourniture de modèles de plan marketing
Programme
Les fondamentaux du web marketing
- Rappel : les fondamentaux du marketing :
- Connaître son marché (B2B et B2C ?) et son positionnement
- Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
- Quels indicateurs prendre en compte ?
- Intégrer le digital dans son modèle économique
- Panorama des leviers marketing : les SEO / SEM / SMO / SEA / Display / Emailing / affiliation, etc
- Choisir parmi ces différents leviers en cohérence avec son modèle économique pour optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise
- Les indicateurs clés de ces différents leviers
- Calculer le ROI et Coût par Action (CPA) par chaque levier
Rédiger votre plan d’action : définir les enjeux stratégiques, les actions et le budget
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats…
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
- Comment répartir son budget sur les différents leviers d’audience et de conversion
- Evaluer et mesurer ses actions
- Définir des objectifs
Cible
Cette journée s’adresse aux : dirigeants de TPE / PME, créateurs d’entreprises, indépendant.
Intervenants
Cette formation est animée par :
- Matthieu Raiffé, fondateur de Hootcom
- Thierry Stahl, expert numérique de la CCI Hauts-de-Seine
Venez échanger avec des experts pour construire votre plan d’action !
$PRODUCT.productName
$languageUtil.get($locale, $lang_key)
$languageUtil.get($locale, $lang_key)
Informations pratiques
Date et heure
Mardi 14 avril 2020
9h30-12h30 / 13h30-17h30