Amis d’école de commerce, c’est en 2012 qu’est née notre envie d’entreprendre tous les trois, nous avons donc quitté nos postes respectifs. Notre goût pour la maroquinerie couplé aux tendances de la personnalisation et du « tout et maintenant » nous a permis de faire éclore ce concept d’accessoires de maroquinerie modulables et élégants.
Nous souhaitons véhiculer, à travers nos produits, les valeurs suivantes : Ingéniosité – Elégance – Authenticité.
Notre première collection est née l’année dernière, il s’agit d’un concept unique de sacs modulables, permettant de transformer en un rien de temps une pochette ordinateur, en un porte-documents, jusqu’à un bagage 48h.
La seconde collection que nous lançons actuellement est un portefeuille modulable 3 en 1. Nous avons opté pour une campagne de crowdfunding dont le lancement est opéré depuis le 11 Novembre dernier ! Les avantages sont nombreux : en plus d’élargir notre communauté à l’international, nous minimisons les risques, et la démarche est résolument moderne. Après une semaine de campagne, nous avons atteint 15 000€ de précommande (13 pays représentés pour le moment), il reste encore trois semaines pour monter plus haut ! L’engouement est réel, c’est une expérience passionnante.
Une création d’entreprise n’est pas si dure que ce que l’on peut entendre.
En ce qui concerne le côté financier, nous avions un apport personnel, complété par un emprunt bancaire et les fonds HDSI à hauteur de 20 000 €, obtenus grâce à l’aide la CCI Hauts-de-Seine.
Nous avons de nombreuses idées pour les produits à venir ! Nous dessinons actuellement une ligne de grande maroquinerie et des collections d'accessoires tels que des trousses de toilette, étuis à tablette etc. Nous espérons pouvoir réaliser des prototypes rapidement !
Nous travaillons également sur une levée de fonds auprès de clubs d’investisseurs pour développer l’entreprise. Nous aimerions en effet concentrer cette levée autour de 4 axes : communication presse, embauche de personnel, installation dans des bureaux et développement de produits.
Si l’on regarde notre première année de lancement, nous sommes ravis d’avoir créé notre entreprise. C’est plaisant d’avoir cette impression de ne jamais travailler, car nous travaillons pour nous, pour notre marque ! Les décisions prises, la stratégie élaborée, influent directement sur les résultats de l’entreprise.