Vous connaissez Nelson, mais savez-vous vraiment ce que c'est ? C'est un lieu de rencontres business, de veille et de réflexion pour les entreprises du numérique : mulitmedia, e-tourisme, commerce connecté et fintech !
International, développement économique et club du numérique Nelson : Rencontre avec Fabien Can Güvendi de AdQuality.
Fabien Can Güvendi de AdQuality, agence digitale, répond à nos questions
AdQuality est une entreprise membre du club Nelson, le réseau effervescent pour dirigeants du numérique. Spécialisée dans la performance digitale, cette entreprise est née il y a trois ans et se développe déjà en France et à l’international. Nous avons interrogé Fabien Can Güvendi, cofondateur de l’entreprise.
Que fait AdQuality ?
AdQuality est un agence de performance digitale. Nous accompagnons les entreprises dans la gestion et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires. Nous gérons particulièrement le référencement payant avec les liens sponsorisés (Google AdWords). Nous intervenons dans la partie recommandation, audit (pour ceux qui ont déjà des campagnes de référencement payant actives) et dans la gestion opérationnelle. On prend totalement en main la campagne du client !
Quels sont vos éléments différenciants ?
On peut déjà évoquer notre expertise, après de nombreuses années dans le digital. Nous sommes trois cofondateurs avec des expériences complémentaires. Cem Senoz a travaillé 10 ans chez Google en charge du pôle E Commerce. Miguel Marques a, quant à lui, 10 années d’expérience au sein de la régie publicitaire Hi Media. Et j’ai, pour ma part, travaillé plus de 10 ans dans le marketing Digital pour des leaders de l'édition numérique.
Nous avons également une forte ADN internationale. On accompagne 30% de nos clients sur des marchés étrangers : au Benelux, au Moyen-Orient, au Portugal ou au Brésil.
Nous avons enfin une culture d’entreprise très proche de nos clients.
Quelle est la situation économique d’AdQuality ?
Elle est plutôt bonne ! Notre chiffre d’affaires a été multiplié par deux chaque année depuis la création.
On a créé il y a un an une autre Agence Webmarketing à Nice sous le nom de Global Riviera qui fait également de la création de sites web et du référencement naturel. Avec cette implantation, notre objectif est en effet de développer la région PACA.
Nous avons par ailleurs ouvert un bureau à Istanbul avec une approche pluri-média qui nous permet de proposer une offre 360 ( ON et OFF line ) à nos clients. Nous cherchons à développer notre activité en Turquie.
Qu'attendez-vous du club Nelson ?
Nous avons tout de suite été très intéressé par l’offre du club Nelson qui regroupe des experts en digital. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons rejoint le club. On est très satisfait des conférences enrichissantes et surtout de pouvoir rencontrer d’autres professionnels du digital. Grâce au club, nous avons même réussi à avoir de nouveaux clients. On a 4 rendez-vous en cours, suite au dernier speed business meeting : c’est très encourageant !