Les managers du commerce reviennent de Barcelone
Actualité

Après Londres, l’année dernière, la CCI Hauts-de-Seine, a organisé son voyage d’étude annuel à Barcelone. Il a réuni 11 participants comprenant des élus municipaux et des managers du commerce.


Un centre-ville dynamique avec des commerces attractifs est une préoccupation quotidienne pour les municipalités. S’il n’existe pas de recettes miracles, les exemples étrangers peuvent être source d’inspiration et favoriser de nouvelles initiatives locales.

C’est dans cet esprit que la CCI Hauts-de-Seine a accompagné, les 16 et 17 octobre dernier, 11 managers du commerce et élus municipaux du département, à Barcelone. 

Malgré le contexte économique national, Barcelone reste une ville dynamique avec ses 16 millions de visiteurs annuels. Le commerce tire profit de cette affluence et les grandes enseignes s’y installent aux cotés des commerçants traditionnels.  La capitale de la Catalogne est une destination shopping de premier rang et tous les acteurs locaux sont impliqués dans les stratégies de développement et de promotion du commerce.

Un programme très riche

Afin de mieux comprendre les réussites barcelonaises, la CCI Hauts-de-Seine a organisé un programme particulièrement riche pour les élus et managers du commerce du département : 

 

Le voyage d’étude à l’étranger est une initiative annuelle portée par la CCI Hauts-de-Seine. En décembre 2013, les managers du commerce s’étaient déjà rendus à Londres pour y découvrir les initiatives locales. 

Retour en images : les commerces et marchés à Barcelone

Le Club des managers du commerce

Dynamiser l’hypercentre est un enjeu qui mobilise le manager du commerce alors que le nombre de commerçants diminue dans les centres-villes...

Mis à jour le 06/11/2014
Le Club des Managers du Commerce 92

Managers et Responsables du commerce de centre ville, ne restez pas seul : rejoignez le club des managers des Hauts-de-Seine ! Participez aux échanges pour construire la ville de demain, tirez parti de l'expérience de vos pairs et de spécialistes, bénéficiez d'une veille sur les tendances et faits marquants du commerce de proximité.

Buraliste souriante
Des managers du commerce pour dynamiser les centres-villes

Dynamiser l’hypercentre est un enjeu qui mobilise le manager du commerce alors que le nombre de commerçants diminue dans les centres-villes.