La 3ème édition du concours Madein92 et le 1er Challenge de l'innovation se sont achevés le 16 novembre, avec la soirée de remise des prix au Théâtre de l'Avant-Seine à Colombes. 250 entreprises étaient en lice ! Découvrez les lauréats !
Ezygain : la santé connectée comme terrain d'innovation
"Marcher, c'est déjà se reconnecter au monde"
Ezygain, prix de la meilleure équipe Made in 92 : qu'est-ce que c'est ?
Création de Ezygain
Ezigain a été créé par Zineb Agoumi, Félix Botella, Thibault Faÿ et Thierry Albertà Châtillon en février 2016, à Châtenay-Malabry
Le concept de Ezygain
Ezygain conçoit un dispositif de rééducation et d'entraînement de la marche, connecté et adapté aux petites et grandes structures. Concrètement, le dispositif créé par Zineb est un tapis de marche qui soutient également le patient au niveau des hanches et des bras.
EzyGain a développé l’ema®, premier dispositif compact, mobile et polyvalent de rééducation à la marche destiné à toutes les structures. Hôpitaux, EHPAD, centres de rééducation ou cabinets de kinésithérapie, le dispositif s’adapte à tous les lieux accueillant des personnes en perte de mobilité mais peut aussi favoriser leur maintien à domicile grâce, à terme, à un système de location pour les particuliers.
Connecté à des capteurs sous le tapis roulant, un logiciel embarqué analyse les données des patients, permet de visualiser leurs progrès et mettre en place des programmes d’exercices personnalisés et évolutifs.
Les raisons du succès
En France, plus de 4 millions de personnes ont besoin d’entrainement ou rééducation à la marche : personnes âgées dépendantes, patients post AVC, patients atteint de sclérose en plaque, de Parkinson, blessés médullaires etc. Compact, abordable et connecté, ce tapis roulant de rééducation propose un soulagement du poids astucieux et une interface ludique.