Les rencontres export de la CCI Hauts-de-Seine ont connu un franc succès en accueillant 150 entreprises du département, le 28 novembre dernier.
Les dirigeants d’entreprises étaient venus solliciter nos experts pays lors des rencontres exports de la CCI Hauts-de-Seine. Leur objectif ? Accroitre leurs ventes à l’étranger. Que ce soit vers l’Allemagne, la Chine, les Emirats Arabes Unis ou le Canada… nos spécialistes ont pu répondre à toutes les interrogations sur les démarches de développement à l’international.
Au rendez-vous également de ces rencontres export : une conférence plénière sur les PME françaises qui réussissent à l’export et des ateliers thématiques sur le financement et les ressources humaines à l’international.
Faites de l'international 2014 à la CCI Hauts... par CCI_Hauts-de-Seine
Trois prix pour les meilleurs exportateurs du département
La CCI Hauts-de-Seine a également salué le travail de trois entreprises dans la vente à l’international en leur remettant les prix du meilleur exportateur confirmé, du nouvel exportateur et du coup de coeur du jury.
La société Pfirter Famaco a remporté le prix de l’exportateur confirmé. Cette PME familiale est le leader français des produits d’entretien pour le cuir, depuis 1931. Aujourd’hui l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et elle s’est lancée depuis peu, avec l’aide de la CCI, à la conquête d’autres marchés à l’export.
Ecoutez le témoignage et les conseils d’Audrey Pfirter, directice générale, de la société créée par son grand-père.
Société Pfirter : trophée du meilleur... par CCI_Hauts-de-Seine
L’entreprise AGT, spécialisée dans l’animation des réseaux de franchise, a remporté le prix du meilleur primo-exportateur. Elle a été reprise il y a 3 ans par Laurent Dubernais, qui veut en faire un leader mondial. Il a développé sa stratégie à l’export en commençant par l’Europe, puis le Canada. Le développement devrait se poursuivre avec l’ouverture vers les Etats-Unis.
Société AGT : trophée du meilleur primo... par CCI_Hauts-de-Seine
La société Cristal Benito, spécialisée dans les objets en cristal taillés à la main, a gagné le prix “Coup de coeur du jury”. Depuis 20 ans, l'entreprise est passée de 60 à 90% du chiffre d’affaires à l’international. Franck Benito nous explique la stratégie de l’entreprise.
Société Cristal Benito : Coup de coeur du jury par CCI_Hauts-de-Seine
Suivre Les rencontres export sur les réseaux sociaux
Notre Album des Entrepreneurs des Hauts-de-Seine sur Facebook
Notre hashtag #FDI2014 sur Twitter