Suivez-nous !
Partir seul.e ou à plusieurs ? Lorsque l’on crée une entreprise, cette question se pose très rapidement et nécessite une réflexion approfondie. En effet, elle implique des aspects financiers, personnels, de contrôle de l’entreprise, de modalités de fonctionnement.
Accueillir des associés permet d’amener des compétences parfois complémentaires, des sources de financement ou de networking, de répartir la charge de travail. Cela peut aussi occasionner des désaccords, des divergences de vue et de stratégie, des longueurs dans les prises de décision.
Toutes ces questions seront abordées lors de cet atelier ainsi que d’autres aspects de l’association sous un angle pratique.
Vous aurez des outils pour prendre la décision qui vous convient et donner les meilleures chances de réussite à votre projet.
Intervenant : Ludovic Pessot
Après avoir été consultant en management puis fonctionnaire de la Ville de Paris, Ludovic Pessot est président-fondateur de son entreprise depuis 2017 (avec des associés).
Il accompagne les entreprises et les organisations sur les sujets de gestion et prévention du conflit, notamment au travers de la médiation de projet par l’approche créative.
Il est par ailleurs formateur et enseignant sur ces sujets à Sciences Po Paris, l’Institut catholique de Paris, le Conseil supérieur du Notariat et l’Association nationale des médiateurs notamment.