Etude commerce
Promouvoir et développer le commerce...
Vous souhaitez
- Connaître le tissu commercial existant
- Définir une stratégie de développement commercial
- Décliner votre stratégie : préconisations en matière de planification, restructuration et/ou redynamisation de l'offre commerciale
Notre solution
- Diagnostic et identification des enjeux de développement :
- Analyse socio-démographique
- Analyse de l'offre commerciale et de son fonctionnement (intégration urbaine, attractivité...)
- Analyse de l'environnement concurrentiel
- Démarche d'enquête auprès de la clientèle et des commerçants
- Définition d'une stratégie et de préconisations :
- Analyse prospective et proposition de scénarios de développement
- Définition d'une stratégie de développement commercial
- Déclinaison des actions ciblées et opérationnelles en matière de redynamisation commerciale (identification des financements possibles ex : FISAC)
Les livrables
- Rapport composé d'analyses statistiques et géographiques
- Atlas cartographique
- Restitution d'enquêtes, d'entretiens et/ou de concertation
- Animation de réunions et communication
Nos +
- Mission d'observation et du suivi du commerce à l'échelle de l'IDF
- Expérience en matière d'analyse et de vision prospective de l'offre commerciale
- Connaissance des professionnels du commerce
- Expérience en matière d'accompagnement pour le maintien et le développement du commerce