Etude marché forain
Promouvoir et développer le commerce non sédentaire...
Vous souhaitez
- Connaitre l'offre commerciale non sédentaire
- Définir une stratégie d'intervention pour le maintien et/ou le développement d'un/des marché(s) (création, restructuration et/ou redynamisation)
- Cibler les actions à mettre en place pour garantir la réussite du projet de développement
Notre solution
- Elaboration d'un diagnostic et identification des enjeux de développement :
- Analyse socio-démographique
- Analyse de la composition commerciale, de l'intégration urbaine et du respect des normes réglementaires, sécuritaires et juridiques
- Analyse de l'environnement concurrentiel
- Démarche d'enquête auprès de la clientèle : analyse des besoins et des attentes ainsi que des pratiques d'achat
- Entretiens auprès des commerçants
- Définition d'une stratégie et de préconisations :
- Définition des exigences en matière de positionnement commercial, d'intégration urbaine et d'aspect réglementaire (sanitaire) et juridique
Les livrables
- Rapport composé d'analyses statistiques et géographiques
- Restitution d'enquêtes, d'entretiens et/ou de concertation (compte-rendus et synthèse)
- Animation de réunions
Nos +
- Missions de veille économique et commerciale
- Expertise économique et territoriale
- Connaissance des acteurs économiques (chefs d’entreprises, professionnels du commerce…)
- Relations privilégiées avec les institutionnels (collectivités locales, service de l'Etat…)