La Nuit de l'Orientation

Vous êtes un professionnel et passionné par votre métier?

Participez à la Nuit de l’Orientation !

Votre métier vous tient à coeur ?
Votre entreprise recherche dans les prochaines années de nouveaux talents et vous souhaitez anticiper en donnant envie aux jeunes de s'orienter dans votre branche ?

Objectif

Donner aux lycéens la possibilité de réfléchir à leur avenir en s’informant sur les choix d’orientation qui s’offrent à eux et en échangeant sur différents métiers avec des professionnels tels que vous !

Votre mission

Échanger via des rendez-vous individuels et informels de 10-15 minutes avec les jeunes qui viendront à votre rencontre.

Leur parler de votre métier au quotidien et de votre parcours pour y arriver.

Les bénéfices

En prenant part à cet événement, vous aurez la chance de valoriser votre entreprise et ses savoir-faire.

Vous favoriserez une meilleure connaissance des métiers et de leurs caractéristiques afin que le jeune public puisse aisément se projeter dans son avenir professionnel.

Site en construction

Date : 26 novembre 2024
Modalités pratiques :  Accueil du public de 14h00 à 18h00

Lieu :

Cité des métiers Charles de Gaulle - Alliance - 93290 Tremblay-en-France
Rue de Copenhague Bâtiment Aéronef, entrée B

RER B - arrêt : Aéroport Charles de Gaulle 1

2 espaces :

• Exposition des Métiers pour faire découvrir les filières, les métiers et les formations
  • Speed Dating des métiers pour permettre de rendre concret l’exercice d’un métier par la présence de professionnels

Remplissez notre formulaire