SecNumEco : Un événement dédié à la sécurité numérique et économique des entreprises Franciliennes

Sécurité numérique et Sécurité économique ; une priorité incontournable pour toutes les entreprises !

Les enjeux numériques occupent une place prépondérante dans l'activité économique et dans le fonctionnement des entreprises. Formidable levier de rayonnement et de croissance, la transformation numérique ouvre des opportunités et comporte aussi des risques.

Les cyberattaques (cybercriminalité, atteinte à l'image, espionnage et sabotage) augmentent chaque année et touchent les entreprises quelle que soit leur taille.

La cybersécurité, la sécurité numérique et la sécurité économique sont des axes prioritaires de la mandature actuelle des CCI à l’échelle nationale et par conséquent d’Ile de France.

A ce titre la CCI de Seine-Saint-Denis organise cette année avec le concours de l’ANSSI, du SISSE et en résonnance avec l’opération du « FEDER Ile-de-France Transitions » une journée sur le thème de la sécurité numérique, dans la continuité du mois de la cybersécurité qui représente un événement international.

Objectifs

• Sensibiliser les entreprises de l’Île-de-France et en particulier celles de Seine-Saint-Denis à la sécurité numérique et économique
  • Fournir des pistes de reflexion concernant les mesures possibles et les aides disponibles
  • Montrer que l'écosystème dédié à la protection de nos entreprises est plus important qu'il n'y paraît

8h30 : Accueil café

9h00 - 9h30 : Mot d'introduction

MATINÉE SÉCURITE NUMÉRIQUE

09h30 - 10h15 : Cybersécurité : quelles ressources et quels dispositifs pour accompagner les entreprises ?
10h30 - 11h15 : Retex : cyber attaque, impacts humains et opportunité d'amélioration.
11h30 - 12h15 : Résilience : résister au choc en l'acceptant et se reconstruire !
12h30 - 13h30 : Cocktail déjeunatoire

APRES-MIDI SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE

13h30 - 14h15 : Qu’est-ce que la sécurité économique ?
14h30 - 15h15 : France 2030
15h30 - 16h15 : Entreprises en difficultés : témoignages de vos pairs et solutions
16h30 - 17h15 : Contrôle des investissements étrangers en France
17h30 - 17h45 : Discours de clôture

TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

Effectuez un diagnostic de cybersecurité avec un aidant et l'outil "MonAideCyber" de l'ANSSI.
Effectuez un diagnostic de sécurité économique avec l'outil développé par le SISSE

En complément de cette journée, la CCI Seine-Saint-Denis vous propose en parallèle de cet événement, un espace exposants pour répondre à vos besoins et interrogations en matière de sécurité numérique.
Vous pourrez également découvrir ses solutions d'accompagnement et de formation destinées aux entreprises Franciliennes.

TPE / PME

ANSSI, DGE, SISSE, DRIEETS, Préfecture de Seine-Saint-Denis, Campus Cyber, Cybiah et Cybermalveillance, Urgence Cyber

CCI SEINE-SAINT-DENIS

Inscriptions gratuites