Rencontres BtoB de la construction bois et biosourcée en Ile-de-France

Rejoignez les 4èmes Rencontres B to B FIBOIS et développez la construction en matériaux bois et biosourcés en Île-de-France !

Le jeudi 14 novembre 2024

de 8h à 18h en visioconférence

Les Rencontres FIBOIS reviennent pour une 4ème édition, dédiée à l'essor de la construction bois et biosourcée en Île-de-France. Cet événement BtoB incontournable rassemble tous les acteurs clés de la filière : industriels, constructeurs, entreprises du second œuvre, architectes, bureaux d'études, assistants à maîtrise d'ouvrage (AMO), aménageurs, maîtres d'ouvrage, et bien sûr, les signataires du Pacte bois-biosourcés de l'Île-de-France.

Pourquoi participer ?

• Pour élargir votre réseau professionnel
  • Pour saisir de nouvelles opportunités et découvrir des solutions innovantes
  • Pour contribuer à l'avenir de la construction durable en Île-de-France

Saisissez cette occasion pour créer des synergies avec des acteurs clés du secteur comme : Groupe ISB, Piveteau, Ossabois, Arbonis, Wewood, Demathieu Bard Immobilier, REI Habitat.

Rencontrez également les signataires du Pacte Bois et Biosourcés en IDF : la Métropole du Grand Paris et Plaine Commune.

Participer à cette 4ème édition est simple et gratuit :
  • Inscrivez-vous à la rencontre BtoB et complétez votre profil (savoir-faire, références…)
  • Identifiez des entreprises qui vous intéressent et proposez des rendez-vous individuels de 20 minutes. Les autres participants vous en proposeront également.
  • Le 16 novembre, conduisez vos rendez-vous selon le programme qui vous aura été confirmé et développez vos affaires.
Fibois Ile-de-France fédère depuis 2004 l'ensemble des professionnels de la forêt et du bois en Ile-de-France.
Pourquoi construire en bois ?
Toujours utilisé dans la construction, le bois s'impose depuis quelques années comme le fer de lance des matériaux renouvelables et biosourcés. Ses usages se diversifient et tous les types de bâtiments peuvent désormais être réalisés avec du bois.
Des atouts intrinsèques
De considérables atouts techniques font du bois le matériau privilégié des constructions innovantes et responsables : isolations thermiques et acoustiques, résistance sismique, solide, léger, recyclable... La liste est longue.

Ces rencontres BtoB sont cofinancées par les Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du programme Île-de-France Transitions.

En partenariat avec