Les dossiers de l'IME
Partager mon expérience, aider un entrepreneur à se développer, découvrir de nouveaux métiers, est vraiment très enrichissant
Cyril Le Pesant de KNIGHTWORKS, spécialisée dans la création et la production audiovisuelle, expose les raisons qui l'ont amené à intégrer l'IME :
« Tous les associés étaient des créatifs, nous n’étions pas à proprement parler des gestionnaires, se souvient-il. Il y a donc un moment où nous avons pris conscience que pour poursuivre la croissance de KNIGHTWORKS, nous avions besoin d’une montée en puissance de nos compétences entrepreneuriales. »
« Nos échanges étaient assez informels, mais très fructueux. Cyril Le Pesant me faisait part de ses problématiques. Et par des analogies avec des situations de management que j’avais vécues, je l’amenais à prendre les décisions nécessaires à la croissance de son entreprise. Mais sans jamais lui dicter une quelconque conduite à tenir ! », explique Jean-Pierre Seguret.
« Partager mon expérience, aider un entrepreneur à se développer, découvrir de nouveaux métiers, est vraiment très enrichissant. Je continue d’ailleurs à accompagner d’autres dirigeants au sein de l’IME. »