Communiquez efficacement en milieu professionnel
Comment communiquez efficacement dans son milieu professionnel ?
Objectif :
Après la formation, vous maîtriserez les codes et bonnes pratiques de communication adaptées aux publics/cibles de votre entreprise.
Programme :
1- Développer ses éléments de langage et sa confiance en soi.
2- Soigner son image professionnelle (se mettre en scène).
3- Cultiver sa crédibilité et sa capacité d’influence.
Contenu de la formation :
1- Développer ses éléments de langage et sa confiance en soi
Au terme de ce module, vous serez en capacité d’adapter votre présentation en usant des bons codes et moyens de communication adapté à votre public.
- Parfaire son élocution, expression verbale et écrite, identifier et éliminer ses tics de langage
- Gérer sa posture corporelle et son code vestimentaire
- Conduire son Pitch avec efficacité et confiance
2- Soigner son image professionnelle (se mettre en scène)
Au terme de ce module, vous serez en capacité de projeter une image personnelle professionnelle adaptée à l’activité de votre entreprise.
- Identifier les différents canaux de communication adaptés à votre activité et savoir s’y présenter
- Assortir son discours en fonction du public sollicité (professionnel, partenaire et clients)
- Optimiser vos supports de communication (photo, vidéo de présentation)
3- Cultiver sa crédibilité et sa capacité d’influence
Au terme de ce module, vous serez en capacité d’identifier les caractéristiques de communication de vos interlocuteurs et y répondre de manière adaptée.
- Identifier les tentatives de manipulation et de déstabilisation en BtoB et y répondre
- Mettre en avant sa valeur ajoutée et personnelle de chef(fe) d’entreprise
- Savoir interpréter la communication non-verbale des interlocuteurs pour repérer les dissonances
Tarif : 650,00€ HT (avec facilité de paiement)
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Intervenants
Expert(e) en stratégie de communication
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Durée
14h00 de formation
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Rythme
2 journées de 7h00 à une semaine d’intervalle
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Horaire
De 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
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Public et prérequis
Tous entrepreneur(e)s ayant besoin d’améliorer et adapter sa posture à sa clientèle et partenaire(s).
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Résultats attendus
Après la formation, vous serez en mesure d’identifier vos points forts et vos points faibles de communication personnelle professionnelle en tant que chef(fe) d’entreprise et disposer de pistes concrètes pour les améliorer.
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Moyens et outils pédagogiques
Formation collective en présentiel reposant sur des exposés théoriques et des cas pratique.
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Livrables
Supports de cours
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Evaluation
Après la formation, un entretien bilan de formation est effectué dans le mois suivant la formation, avec un conseiller expert de la CCI, dans le but d’évaluer votre mise en pratique.
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Lieux
Cœur Défense, Tour A,
90-110 esplanade du Général de Gaulle
92931 - La Défense Cedex
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Accessibilité
Avant toute inscription à une session, renseignez-vous pour connaître les conditions d'accès aux personnes porteuses d'un handicap. Ces conditions peuvent varier selon les départements.
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Financements de la formation
• Fonds propres du bénéficiaire
• Fonds de l’entreprise
• Formation non-éligible au CPF• Possibilité de payer en 4 fois
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Suite de la formation
• Formation “Maitriser son pilotage financier de son entreprise”
• Formation “Développer sa posture commerciale”