L’étude de marché est un document complet qui formalise :
- le marché ;
- la demande ;
- l'offre ;
- l'environnement.
Votre étude de marché démontre, ou pas, qu'il existe bien une clientèle pour vos produits et vos services et que la demande est suffisamment importante pour que votre activité soit rentable.
Sa réalisation vous permet de valider votre idée ou de la faire évoluer en fonction de la réalité du terrain.
L’étude de marché constitue la fondation de votre projet et de votre business plan.
Pour que le créateur effectue dans les meilleures conditions possibles la collecte des informations stratégiques sur son marché (ouvrages de référence, études multi-clients...), la CCI Paris Île-de-France est partenaire de la Bibliothèque Nationale de France et de son Pôle de Ressources et d'Information sur le Monde de l'Entreprise (PRISME).
Le pôle PRISME met à disposition des porteurs de projet de création et de reprise d'entreprise orientés par la CCI Paris Île-de-France :
- 6000 documents
- 200 revues professionnelles
- 30 bases de données en ligne sur les marchés et les acteurs de la vie économique
- des services ciblés