Camille Zamo est la repreneuse de la marque iconique Archiduchesse made in France créée en 2009, qui prône des chaussettes funs et décalées.
Après 9 ans d'expérience dans le e-commerce et le e-marketing digital pour une marque de mode de luxe, Camille se rend compte qu'elle ne peut plus évoluer, qu'elle a fait le tour de ce qu'elle sait faire dans son entreprise. Elle a alors envie d'explorer ses propres idées, de tester sa créativité et de se challenger.
C'est en accompagnant son mari dans la création de son entreprise, qu'elle en découvre la complexité. La reprise d'une structure existante lui semble beaucoup plus abordable et plus rapide. La reprise, c’est aussi le moyen pour Camille de faire perdurer l’entreprise familiale, une volonté qui l’anime.
C’est alors qu’elle reprend, en 2016, Archiduchesse, à un moment où la marque commence à être un peu en décroissance. Le défi de Camille est alors de redonner un « bon coup de boost » à la société. Défi qu’elle relève facilement grâce à sa solide expérience en e-marketing.
Pour elle, être accompagnée dans son projet de reprise d’entreprise est essentiel. Sa famille mais aussi des experts de la reprise l’ont aidé tout au long de son parcours : business plan, négociations du prix de rachat, contrat...
Une fois à la tête de l'entreprise, le plus compliqué pour Camille a été de restructurer l'entreprise en externalisant les expéditions afin de pouvoir se concentrer essentiellement sur le e-marketing et les produits.
Les efforts de Camille ont fini par payer. L'entreprise a enfin repris le chemin de la croissance. En 2020 le chiffre d’affaires a fait un bon de 40% !
Écoutons-la !
"Il faut se faire accompagner des bonnes personnes et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de soi."