Au cours de son existence, une entreprise a besoin d'un financement pour assurer son fonctionnement, son développement au quotidien et sa pérennité. Ainsi, il existe trois grands types de financement de croissance pour les entreprises : l’autofinancement, les fonds propres et l’emprunt auprès d'une banque.
Les nouveaux entrepreneurs sont unanimes : être accompagné dans son projet, confronter ses idées sont indispensables en phase de création. Au risque de tourner en rond.
Le développement de l’entreprise est l’étape clé où recrutement, financement, stratégie commerciale deviennent des forces en tension. Comment veiller à leur équilibre ? Témoignages.
Commencer ici et partir là-bas. Le développement à l’international s’impose rapidement dans la vie d’une nouvelle entreprise, par choix ou par opportunités. Témoignages.
Les collaborateurs sont les moteurs de l’entreprise. En développement ou en création, il est important de compter sur des équipes compétentes et engagées. Explications avec des entrepreneurs soucieux de leurs ressources humaines.