Go Invest

Go Invest : l'évènement accélérateur du financement des entreprises
Go Invest

Mardi 10 septembre 2024 à la Défense, rencontrez vos futurs financeurs et les acteurs de l'écosystème du financement francilien pour créer, innover et développer votre activité.

À cette occasion vous pourrez prendre contact avec des acteurs privés et publics afin de trouver des solutions de financement adaptées à votre besoin.

Les temps forts qui animeront la journée

• 8h30 - Accueil des participants
  • 9h - Table ronde inaugurale et grand témoin
  • 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
    • Rendez-vous financement : ces rencontres sur mesure entre entreprises et financeurs sont organisées sous forme d’entretien individuel. Les attentes de chacun seront traitées et l’objectif est de donner aux entrepreneurs un retour immédiat sur la possibilité d'un financement pour développer ou relancer leur activité.
    • Tables rondes et keynotes : elles permettront tout au long de la journée d'aborder et d'approfondir des thématiques liées au financement : levée de fonds, programme "France 2030", financement de l'innovation, financement de la reprise d'entreprise, financement des activités à l'international, financement à impacts (ESS). Elles leur permettront également d’identifier toutes les aides publiques de financement. Autant de sujets pratiques pour accompagner et guider les dirigeants !
    • Bar à Fintech & networking B2B ​​​​​​
  • 12h30 - 13h30 : Cocktail et Networking
  • 16h à 17h - Funding Event : sessions de pitchs, en audience ouverte au public, dédiées aux startups qui souhaitent lever des fonds pour accélérer leur croissance. Les jeunes entreprises candidatent pour venir pitcher devant des investisseurs afin de les convaincre de l’intérêt de leur projet et d’un premier investissement.

Programme tables rondes et keynotes

Financer la réhabilitation des friches industrielles : une opportunité pour les startups

• BANQUE DES TERRITOIRES

• IE CLUB

Comment bien réussir sa levée de fonds ?

Intervenant :

• Alexis DELB, PARTNER CHEZ RYDER & DAVIS & Mentor à l'IME France

Financements à impact : quels dispositifs activer pour soutenir vos projets ?

• NEF
  • FRANCE ACTIVE
  • FONDS IMPACT

Se lancer dans l'intelligence artificielle avec des financements aidés

Intervenant :

• REGION IDF

Connaître les pratiques d'achat et de marché des grands comptes

• ORANGE
  • MONOPRIX
  • CCI PARIS IDF
  • CCI DES HAUTS-DE-SEINE
  • BOUYGUES

Entreprises innovantes : quels financements mobiliser ?

• REGION IDF
  • BPI FRANCE
  • CIC

Comment développer et financer vos activités à l’international ?

• CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
  • CCE

Découvrez la communauté d'investisseurs de France Digitale

• FRANCE DIGITALE