À la une
Filigran, l’incroyable croissance à l’export d’une start-up francilienne
Deux ans tout juste après sa création, Filigran, la startup spécialisée dans la gestion du renseignement sur les cybermenaces reçoit le trophée de l’exportateur francilien de l’année 2024. Cofondée en octobre 2022 par Samuel Hassine et Julien Richard, la startup connait une expansion spectaculaire.
- Découvrir le témoignage
Road to Export
Vous fabriquez et commercialisez des biens et souhaitez vous lancer à l’international ? mais vous ne savez pas quel marché prioriser, quel partenaire consulter ? Rejoignez Road to Export, le programme d’accélération sur mesure qui répondra à toutes vos questions !
- Candidatez à Road to Export avant le 20 décembre
L'entreprise de jouets éco-responsables Valoris se développe à l’international grâce au soutien d'EEN
Sandra Da Silva est la fondatrice de Valoris, un distributeur et fabricant de jouets éco-responsable. De sa quête de sens qui a donné naissance à Valoris au partenariat avec Elou Cork, puis au rachat de la marque, devenue Elou by Valoris, elle raconte le soutien du réseau Enterprise Europe Network dans le développement de son entreprise.
- Lire le témoignage
Une formation “pépite” pour maîtriser les opérations triangulaires
Dans un contexte international en mouvance et où les réglementations douanières évoluent rapidement, relever le défi complexe des opérations triangulaires est un véritable atout pour l’entreprise. Karen Poujade du groupe Alstom évoque la formation « Sécuriser la gestion de ses opérations triangulaires extracommunautaires ».
- Découvrir le témoignage
Genesis, la nouvelle plateforme d'ICC qui certifie l'origine préférentielle de vos marchandises
Vous souhaitez exporter des produits vers un pays ayant signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne, et vous devez mentionner l’origine préférentielle de vos marchandises sur votre facture export ?
- En savoir plus sur Genesis
L’export, voie royale pour la pépite santé TheraPanacea
Créée en 2017, TheraPanacea est un spin-off de l'Université Paris-Saclay, axée sur le traitement contre le cancer grâce à l’intelligence artificielle. Dès ses débuts, elle s’est développée à l’export. Catherine Martineau-Huynh, co-fondatrice de la start-up, nous dévoile les clés du rayonnement de son entreprise à l’étranger.
- Lire le témoignage