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Participez à la mission Congo Kinshasa pour mieux appréhender l'environnement des afffaires congolais, identifier vos futurs partenaires commerciaux et partager votre expérience avec des entreprises localement implantées.
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Pilote de la croissance de votre entreprise, vous vous demandez quand et comment lancer votre développement à l'international ?
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La Newsletter qui vous présente tous les ateliers, les formations, les évènements, les salons et les conventions d'affaires de l'international ! Retrouvez aussi des témoignages d'exportateurs, des retours d'expériences ainsi que les aides et accompagnements personnalisés. |
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Vous êtes exportateur ou investisseur en Algérie, participez à l'atelier du vendredi 24 janvier 2025 afin de connaitre les impacts de la nouvelle loi de finances algérienne 2025 sur vos futures opérations dans ce pays.
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Une série de webinars gratuits est proposée sur des secteurs d'activité ou/et géographiques, des sujets réglementaires ou liés à l'actualité économique. Retrouvez aussi nos conventions d'affaires (événements avec des rendez-vous BtoB programmés à l’avance entre professionnels).
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Mercredi 11 décembre à la CCI Paris Ile-de-France, s’est tenue la cérémonie de clôture de l’événement régional annuel Faites de l’International. Une manifestation organisée chaque année pour sensibiliser, informer et encourager les entreprises franciliennes à se lancer et se développer à l’export. Retour sur les moments forts de cette 17e édition.
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Participez à Space Tech Expo 2025 en exposant sur l'espace collectif France de la CCI Paris Ile-de-France en plein cœur du HALL 6 |
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Exposez votre savoir faire sur le Pavillon France de l’IBC 2025 ! |
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Dans un contexte international en mouvance et où les réglementations douanières évoluent rapidement, relever le défi complexe des opérations triangulaires est un véritable atout pour l’entreprise. Karen Poujade, Directrice des Affaires Douanières du groupe Alstom, a suivi la formation « Sécuriser la gestion de ses opérations triangulaires extracommunautaires ». Témoignage.
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Sandra Da Silva est la fondatrice de Valoris, un distributeur et fabricant de jouets éco-responsables pour les boutiques de sites culturels et touristiques en France et à l’international. De sa quête de sens qui a donné naissance à Valoris au partenariat avec Elou Cork, puis au rachat de la marque, devenue Elou by Valoris, elle raconte le soutien du réseau Enterprise Europe Network (EEN) dans le développement de son entreprise.
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Replays des webinars > Continuer ou développer vos activités à l’international en matière de production, logistique et de commercial export en période de crise
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Commencer ici et partir là-bas. Le développement à l’international s’impose rapidement dans la vie d’une nouvelle entreprise, par choix ou par opportunités. Témoignages.
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En 2022, 76 % des internautes européens utilisaient des sites web e-commerce pour leurs achats. Dans une perspective d’export sur le continent européen, le e-commerce est idéal pour toucher de nouvelles cibles et développer son activité sur un marché prometteur. Alors, comment s’y prendre pour lancer son site e-commerce en Europe et saisir cette opportunité de croissance ? Trois experts de la CCI Paris Île-de-France nous apportent leur éclairage pour un lancement réussi.
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Explications avec le Directeur général adjoint de la CCI Paris Ile-de-France.
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OxiProteomics, société de recherche spécialisée dans l’analyse moléculaire et les mécanismes impliqués dans le vieillissement humain, exporte ses services depuis plus de deux ans. Afin de structurer sa stratégie et aller vers de nouveaux marchés, l’entreprise a opté pour un accompagnement de la Team France Export. Témoignages de Martin Baraibar, PDG, et Erol Gorucu, conseiller International de la Team France Export.
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Le dispositif Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) Export offre une opportunité stratégique aux entreprises désireuses de conquérir des marchés à l’étranger. Réservé aux PME et ETI, ce contrat subventionné offre de nombreux avantages aux primo-exportateurs. Zoom sur les bénéfices et les critères à remplir pour tirer pleinement parti de ce programme.
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« Grâce à la CCI des Hauts-de-Seine, j’ai pu obtenir un financement de la prospection et signer mon premier contrat à l’export »
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En France comme à l’étranger, les foires et salons sont une formidable opportunité pour les entrepreneurs afin d’accélérer leur stratégie à l’export. Benoit Maille, Chef de projet intelligence économique à la CCI Paris Ile-de-France livre 5 précieux conseils pour se préparer avant un salon et faire de sa présence un succès.
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Avec l’envie de faire revivre la tradition, Nadège Gaultier et Laura Goninet ont fondé Confiture Parisienne en 2015. C’est en plein cœur de Paris, sous le viaduc des arts que sont confectionnées ces confitures artisanales d’exception, à base de fruits français sélectionnés. Vendues dans des pots laqués de blanc et finement décorés, elles symbolisent le savoir-faire français et se vendent aujourd’hui dans plusieurs pays du monde entier.
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En 2013, Bruno de Sa Moreira fonde, avec Edouard Lussan, Histovery, une solution qui s’appuie sur la réalité augmentée pour offrir des expériences culturelles immersives aux visiteurs de musées et monuments historiques. Parvenu à conquérir l’international, il a reçu le prix de l’exportateur francilien de l’année 2023. |
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Les entreprises peuvent rechercher tout type de soutien financier possible afin de relancer leur activité économique. Lorsque plusieurs sociétés sont réunies au sein d’un groupe, la question des flux financiers se pose : est-ce que la société mère peut répondre aux besoins de financement de ses filiales (en France et à l’étranger) et vice-versa ? Dans certains cas, une telle aide est possible, dans d’autres elle représente un risque juridique.
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Le conflit actuel en Ukraine nous rappelle combien il est important, pour les exportateurs, de prendre en compte les risques liés à leurs activités sur des marchés étrangers.
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Lorsque vous vous développez à l’export, le choix des marchés visés doit être le résultat d’un travail d’analyse et de documentation afin de mettre toutes les chances de succès et de rentabilité de votre côté.
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Se lancer à l’international représente une opportunité de croissance incontestable pour les entreprises mais cela comprend également une part de risques, qui nécessite une bonne préparation du projet en amont. Point sur les étapes à ne pas manquer pour garantir la réussite de votre projet.
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Conseillère au sein de la Direction internationale de la CCI Paris Île-de-France depuis maintenant 3 ans, Hacina Gablin accompagne les entreprises franciliennes dans leur projet de développement à l’international.
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Socomate International, PME innovante basée en Seine-et-Marne, a convaincu le jury des Trophées de l’International du MOCI, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France, qui lui a remis le Prix de l’exportateur francilien de l’année, à l’occasion de la 12ème édition de Faites de l’international.
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La CCI Paris Ile-de-France, Business France et la BPI, au sein de la Team France Export en Ile-de-France travaillent main dans la main pour apporter aux entreprises franciliennes toutes les solutions pour se développer à l’export.
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L’entreprise Distene est une pépite technologique au savoir-faire pointu et rare. Et c’est une bonne raison pour partir à la conquête de l’international. Explications avec Laurent Anne, co-fondateur, Directeur commercial et marketing
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Pour des marchandises qui séjournent temporairement à l’étranger, le carnet ATA est gage de sérénité. Preuve en est : les tennismen français l’utilisent
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« Des outils de prospection très performants à des coûts très raisonnables pour une PME »
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