Les conseillers internationaux vous équipent pour trouver l’information clé, confirment votre stratégie, facilitent la mise en route de votre prospection, vous accueillent en "terre inconnue" et favorisent votre implantation...
L’exportation est accessible à toute personne physique ou morale réalisant des opérations commerciales à titre habituel.
Vous devez disposer d’un numéro unique d’identifiant communautaire appelé Economic Operator Registration and Identification (EORI), qui s'obtient auprès du bureau de douane de la région de votre siège social.
- Pour s'ouvrir à l'international et s'offrir de nouvelles opportunités commerciales, aller à la rencontre de nouveaux prospects et élargir sa clientèle
- S’internationaliser permettra à votre entreprise de se développer au-delà de vos frontières soit en implantant une unité de production à l’étranger soit en partant à la conquête d'autres marchés.
- augmenter et varier sa clientèle,
- accroitre ses ventes et ses profits et pouvoir ainsi investir dans la recherche et le développement de nouveaux produits,
- faire des économies d’échelle pour réduire les coûts unitaires de fabrication.
- Bien étudier le pays ciblé : faire une étude de marché, choisir son mode d’implantation et financer son projet,
- définir l'offre produit adaptée au marché : grâce à l'étude de marché, à la prospection et aux salons.
- les échanges se font à l’aide de différentes monnaies,
- les différences linguistiques, culturelles et protocolaires sont primordiales à connaître pour approcher un marché étranger,
- les frais : l’entreprise exportatrice doit s’acquitter des droits et taxes et procéder à la présentation de documents propres à la règlementation du pays de destination.
La CCI Paris Ile-de-France vous accompagne dans votre stratégie à l'international :
- Participez à nos ateliers animés par des experts et/ou représentants des pays,