Le Bourget - Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

du 16 au 22 juin 2025, Le Bourget

Qu'est-ce que le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace ?

Depuis puis d’un siècle, le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) est la plus grande manifestation de l’industrie aérospatiale mondiale. Elle constitue une plateforme privilégiée pour présenter les dernières innovations et orientations futures des avancées technologiques du secteur aéronautique et spatial. Organisé tous les deux ans à l’aéroport du Bourget, cet évènement reste un rendez-vous majeur pour les professionnels et les passionnés du secteur.

Les chiffres clés du SIAE 2023
50000 m2 de stands - 2500 exposants de 48 pays - 300 start-ups issues de 21 pays - 127 000 visiteurs professionnels - 322 délégations officielles - 1850 journalistes accrédités venant de 75 pays.

Pourquoi exposer au sein de l'espace collectif Paris Région ?

Un emplacement privilégié

• L'espace collectif Paris Région est situé au coeur du Hall 4, une position centrale avec plus de 1350 m² offrant une visibilité accrue aux sociétés exposantes ainsi qu’un nombre important de visiteurs professionnels.

Une logistique simplifiée

• Mise à disposition d'un stand clé en main (aménagement en menuiserie traditionnelle, nettoyage du stand, décoration florale, signalétique personnalisée, comptoir hôtesse, table et chaises, présentoir, réserve fermant à clé)

Une communication renforcée

• Référencement de votre société sur le site www.espace-aeronautique.com
  • Présentation de votre entreprise sur le catalogue Ile-de-France en version électronique et sur les sites internet des partenaires.

Dotation de badges et d'invitations

• 5 badges exposants permanents et 5 badges exposants 1 jour
  • 10 invitations professionnelles

Accompagnement de votre entreprise

• Accompagnement personnalisé, assuré par des chefs de projet dédiés couvrant toutes les étapes de votre participation à l’événement.
  • Avant le salon : réunion préparatoire pour optimiser votre participation au salon, coordination avec les services techniques du salon, étude de l'aménagement personnalisé de votre espace si besoin
  • Pendant le salon : accompagnement par les partenaires franciliens, assistance au montage/démontage

Convivialité et animation

• Sur un espace mutualisé de plus de 1350 m2, c'est pour vous l'opportunité d'accueillir vos clients et vos prospects dans un cadre convivial propice aux échanges
  • Bénéficiez de visites officielles de délégations régionales et internationales grâce à l’appui de notre réseau Entreprise Europe Network et de la Team France Export.
  • Profitez des événements networking quotidiens organisés sur l’espace d’accueil PARIS REGION.

L'espace Paris Région 2023 en quelques chiffres
> 1150 m² d’exposition
> 1er groupement d’entreprises régional français avec plus de 100 exposants
> 92% de taux de satisfaction

Tous les savoir-faire du secteur sont représentés

Construction et assemblage d’aéronefs / Sous-ensembles Espace / Satellites et télécommunications par satellite / Propulseurs et équipements spécifiques pour moteurs / Armements aéroportés et au sol / Aide au pilotage, à la navigation et systèmes d’équipements embarqués / Aménagements de cabine et sièges équipements / Outils et logiciels de production / Sous-traitance électrique, électronique, mécanique et métallurgique / Matériaux composites et traitements de surfaces / Maintenance

Rejoignez l'espace collectif PARIS REGION 2025 !

Complétez (avant le 20 septembre 2024) le formulaire ci-dessous, un conseiller prendra rapidement contact avec vous.