En quoi consiste la prestation de priorisation de marchés ?
La priorisation de marchés est une étude spécifique identifiant les pays les plus prometteurs à court terme, en comparant plusieurs pays selon des critères génériques et spécifiques, en les pondérant et les hiérarchisant entre eux selon leur importance dans la spécificité du marché pour l’entreprise.
Ces critères d’information et les pondérations sont proposés par votre conseiller Team France Export, et sont validés par votre entreprise.
L’un des atouts de cette démarche de priorisation est de disposer d’un document synthétique d’aide à la décision, clair et pragmatique, utile pour mobiliser les collaborateurs ou la direction autour du projet, et appuyer un dossier de financement.
Que contient le document de synthèse qui vous est remis ?
- Mise en évidence des critères déterminants pour réussir l’entrée sur le marché ;
- Evaluation de la taille du marché en termes de PIB, de démographie, de pouvoir d’achat ;
- Comparaison des pratiques commerciales et des risques économiques ;
- Identification des flux commerciaux, des volumes d’importation, de la concurrence locale ou internationale, ainsi que de tout autre élément spécifique au secteur et à l’activité de l’entreprise.
Quels sont les avantages de la démarche ?
L’analyse de l’ensemble de ces critères apporte une connaissance formalisée et synthétique des marchés pré-ciblés, de leur accessibilité, et des risques qu’ils représentent. Elle permet de faire ressortir le pays prioritaire sur lequel l’entreprise pourra consacrer ses efforts à court terme.
Une étude règlementaire pourra venir compléter la réflexion export. Un business plan export sur 2 ou 3 ans peut alors se construire.
Comment financer votre priorisation marché ?
Cette démarche de priorisation de marchés est éligible au financement dans le cadre de l’Assurance Prospection de Bpifrance.
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Aller à l’international et se développer sur de nouveaux marchés est un investissement financier, humain et organisationnel, qui impacte l’entreprise dans l’adaptation de ses produits et services. Une vision à moyen terme des marchés à aborder et des cibles à atteindre est un donc un fil rouge à conserver et à adapter pour se développer durablement à l’export.
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