Vendre et s’implanter en Algérie : Loi de finances algérienne, quels impacts sur vos opérations d’investissement ou d’export ?

Vous êtes exportateur ou investisseur en Algérie, participez à l'atelier du vendredi 24 janvier 2025 afin de connaitre les impacts de la nouvelle loi de finances algérienne 2025 sur vos futures opérations dans ce pays.

Votée dernièrement, la loi de finances algérienne 2025 propose des réformes fiscales et économiques pour stimuler la croissance, moderniser l’administration fiscale et encourager l’innovation. Cependant, elle prévoit plusieurs changements majeurs pouvant avoir un impact sur les opérations d’importation ou d’exportation avec le pays ainsi que sur les investissements étrangers en Algérie.

Pour rappel, la France est le 2ème fournisseur et 1er investisseur en Algérie (hors hydrocarbures). Une position privilégiée qui ouvre les portes aux entreprises françaises souhaitant y développer leur activité. La croissance du PIB algérien attendue en 2025, est de 3,5%.

Afin de maintenir un niveau d’information à jour pour réussir sur le marché algérien, le Comité d’Echanges Afrique-France de la CCI Paris Ile-de-France organise en collaboration avec ses partenaires de la Team France Export : Business France en Algérie et la CCI Algéro-Française un atelier le vendredi 24 janvier 2025 à 9h30 (gratuit sur inscription) où il vous sera possible de poser vos questions à nos experts. Ils évoqueront notamment les thèmes suivants : Etat des lieux du marché algérien, l’environnement des affaires et de l’investissement, ainsi que les moyens de paiement préconisés au travers de la loi de finance 2025.

Programme prévisionnel

9h00 > Accueil des participants 
9h30 > Ouverture/Modération - M. Zoubir RABIA, Chef de projets Internationaux et animateur du CEAF – CCI International - CCI Paris Ile-de-France
• Point sur la situation économique et perspectives – les secteurs porteurs – les actions de Business France.
M. Romain KERAVAL
- Directeur Pays Algérie – Business France 
• Les échanges entre la France et l’Algérie - Environnement et pratique des affaires
M. Halim AMMAR KHODJA
- Directeur Adjoint - Chambre de commerce et d'industrie Algéro-Française (CCIAF) 
• Que faut-il retenir et interpréter de la loi de finance algérienne 2025 ?
M. Akram HAMOUDA
– Responsable de la veille réglementaire – Chambre de commerce et d'industrie Algéro-Française (CCIAF)   
• Point sur les moyens de paiment à utiliser
• Questions/réponses
11h00 : Conclusion

Ce programme est susceptible d’être modifié

Inscription

 

En savoir plus

  • Date : Vendredi 24 janvier 2025
  • Horaires : de 9h00 à 11h00
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France - 22 rue Georges Picquart 75017 PARIS (salle 5, niveau -1)
  • Participation gratuite - Nombre de places limité

Logo Business France pour #FDI2018