Issu d’une formation d’ingénieur à l’École des Mines de Douai, William Mayance intègre Tungaloy France en 2009 en tant que Responsable technique. À la suite du départ en retraite de son prédécesseur en mars 2017, le groupe Tungaloy lui demande de prendre la tête de l’entreprise France. « Je me suis retrouvé avec les clés du camion, et il faut bien conduire ! » déclare William Mayance, qui devait se former au métier de dirigeant pour acquérir les bons outils et avancer de manière efficace et sereine. « J’ai entendu parler de l’École des Managers par un pair, qui avait lui-même suivi la formation. Le programme m’a paru idéal, à la fois pour prendre de la hauteur mais surtout pour élargir mon champ de compétences. »
Aujourd’hui, Tungaloy France détient 1% de part de marché et les objectifs de l’entreprise sont ambitieux. Avec un programme progressif en 3 phases, l’École des Managers lui a permis d’analyser son entreprise et son marché afin d’identifier les axes d’amélioration possibles. « J’ai pu construire la stratégie et définir le processus d’action à mettre en place avec certains des intervenants. Mais cela m’a aussi permis d’entrer en contact avec d’autres professionnels et de partager sur nos expériences respectives, avec des problématiques parfois similaires » explique William Mayance, qui compte ainsi doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise.
En tant que nouveau dirigeant de la filiale française du groupe Tungaloy, William Mayance avait pour objectif premier de redynamiser la branche commerciale, notamment en montant une nouvelle équipe performante. « Un premier recrutement a été fait dès le début de l’année pour renforcer les équipes. J’ai également engagé un processus de formation des équipes, essentiel pour gagner en compétitivité, en performance commerciale et finalement mener à bien notre stratégie de développement » conclut-il.