La transformation numérique est un élément clé pour cette fonction essentielle à toute entreprise et notamment pour faire connaître son entreprise et échanger avec ses clients.
Un site internet, image de l’entreprise
Un site internet "vitrine" présente l’activité de l’entreprise, son offre de produits et services sans pour autant proposer aux clients l’option d’acheter en ligne. Il permet de renforcer l’image de marque de la société.
Un site internet "marchand" permet à l’entreprise d’aller au-delà du site vitrine et de développer une véritable boutique en ligne pour vendre ses produits et services.
C’est aujourd’hui, l’un des moyens les plus directs d'attirer de nouveaux clients.
Communiquer avec ses clients grâce aux réseaux sociaux
La présence sur les réseaux sociaux donne la possibilité de créer du lien avec les prospects et clients et d'obtenir des retours directs de leur part, ce qui permet d'améliorer en continu son service ou ses produits et de contrôler sa réputation numérique.
Éléments essentiels de la communication des entreprises, les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages :
- Contacts et échanges avec les internautes
- Conquête commerciale
- Public élargi
- Promotion régulière des produits et services
- Communication efficace à moindre coût
- Veille marketing
©Agence Tiz
Le numérique pour fidéliser sa clientèle
Les pratiques classiques de fidélisation de clientèle peuvent être renforcées par des solutions numériques :
- Carte de fidélité virtuelle
- Couponing en ligne
- Emailing promotionnel...
Autant de solutions pour tenter d’obtenir des résulats commerciaux durables en ligne.