Avec l’avancée de la technologie, le web est devenu un moyen de communication à l’échelle mondiale.
Dans le monde de l’entreprise, une réputation se construit grâce à internet.
Pour contrôler son image, il faut notamment :
- Assurer une veille régulière de son image sur Internet et les médias sociaux
- Vérifier périodiquement votre cote de popularité sur le web et mesurer son “empreinte numérique”
- Publier des contenus de bonne qualité sur les différents canaux digitaux afin d’accroître votre visibilité, mais également de montrer au public que votre entreprise est active.
- Identifier les influenceurs et leaders d’opinion
Une vidéo est plus parlante que de longs écrits pour présenter votre entreprise, pour promouvoir l'intérêt de vos produits, pour démontrer votre expertise professionnelle...
Accessible et facilement lisible sur tous les supports, une vidéo est plus simple à visionner.
YouTube génère, aujourd'hui en France, plus de 4 millions de visiteurs uniques par jour.
Faire une vidéo sur son entreprise, c'est bien, encore faut-il mettre en ligne une vidéo digne de ce nom. Mauvais éclairage, son inaudible, cadrage aléatoire... autant d'imperfections qui pourraient nuire à votre image finalement.
Réaliser une vidéo professionnelle ne s'improvise pas et il est nécessaire d'être rigoureux.