AgroAlia est une marque de la CCI Paris Ile-de-France qui favorise les échanges entre les acteurs économiques de la filière agroalimentaire et de la #Foodtech.
Membre de Agroalia
Les Miraculeux, c’est l’histoire de super ingrédients qui ont tout pour faire plaisir. A boire sans modération pendant Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France. Explications avec David Gueunoun, co-fondateur des Miraculeux.
Rare sont ceux qui n’ont jamais avalé ou conseiller de prendre une vitamine par ci, un oligoélément par-là, pour renforcer l’organisme, en appui de l’alimentation ?
En France, 46% des adultes ont consommé, au moins une fois, des compléments alimentaires (Les Français et les compléments alimentaires Opinionway/Synadiet- janvier 2019
[1] Source Synadiet - 2018). Le marché, qui pèse déjà 1,92 milliards d’euros, est en croissance continue. Seulement voilà, ingérer des gélules en nombre avec un petit verre d’eau est pour le moins ennuyeux. C’est sur ce point précis que Les miraculeux innovent avec des shots, concentrés de super aliments à boire, aux noms évocateurs d’Explosif, de Jeunesse éternelle ou encore d’Indestructible.
Co-créés par Juliette Robin et David Gueunoun, Les miraculeux veulent réinventer les compléments nutritionnels. Tout a été pensé pour en faire une boisson du quotidien, qui fait du bien : format de bouteilles, réponses aux besoins santé des consommateurs, identité de marque, communautés de consommateurs. « En plus de l’efficacité des ingrédients, on apporte une expérience de consommation amusante et différente » explique David. D’ailleurs, chaque matin, le jeune homme boit son Explosif à la place du tout premier café de la journée.
David a toujours été passionné de nutrition. Diplômé de HEC, cet ancien de Coca cola a repris des études à la faculté de médecine de Paris pour valider un diplôme universitaire de diététique et nutrition. « Les dosages et les mélanges sont scrupuleusement travaillés dans des laboratoires et des centres techniques spécialisés. L’objectif est d’obtenir le plus de bénéfices pour améliorer la qualité de vie » souligne David. L’univers réglementaire des compléments alimentaires est très strict en France comme en Europe. Chaque allégation nutritionnelle et de santé doit être prouvée. Curcuma, baie d’Acaï, spiruline etc..les pouvoirs des super-aliments bio des Miraculeux sont évidemment, en conformité.
David et Juliette, l’experte en marketing, ont débuté les ventes en septembre 2018, vers des cibles B to B : traiteurs, organisateurs d’événements…Il faudra attendre le troisième trimestre 2019 pour le marché B to C. « De nouveaux compléments nutritionnels, qui ne seront pas des boissons, viendront enrichir la gamme des Miraculeux. Nous resterons une marque utile » annonce David. Impossible d’en savoir plus, mais peut-être que les visiteurs de Vivatech arriveront à le faire parler.
Les liens avec la CCI Paris Ile-de-France ont été consolidés avec AgroAlia. Les miraculeux font partie de ce club des jeunes pousses de la filière agro-alimentaire régional, sous la responsabilité de la CCI Val de Marne. Ainsi identifiés, David et Juliette ont eu la chance d’être invités en mai 2019 à Vivatech, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France. « Chaque salon est l’occasion de nous améliorer et de rencontrer des investisseurs » précise David. En fin d’année, Les miraculeux feront appel aux business angels, en soutien au lancement des produits grand public. Nul doute qu’en offrant un shot « Protecteur » aux financeurs intéressés, Les miraculeux aient une longue vie devant eux.
AgroAlia est une marque de la CCI Paris Ile-de-France qui favorise les échanges entre les acteurs économiques de la filière agroalimentaire et de la #Foodtech.
Le salon VivaTech s'est tenu du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles. 20 startups ont présenté leurs produits et services : sur notre stand "Boost your business with CCI Paris Ile-de-France"