Diriger une startup, c'est adopter une posture agile face aux pratiques, outils et méthodes du marché. Le Bootcamp Startups 72h vous propose de vous challenger, d'optimiser vos pratiques et de dépasser vos points bloquants grâce à des experts à la pointe de leur domaine, des sessions de coaching et des ateliers interactifs, qui vous permettront d'atteindre de nouveaux marchés.
Vos besoins
Vous doter d'expertises, outils et méthodes clés pour développer votre startup.
Nos actions concrètes
- Financement (Bourse French Tech, prêt d'honneur, levée de fonds)
- Préparation au pitch deck
- Valorisation de votre innovation et propriété intellectuelle
- Stratégie go-to-market (acquisition clients, aide à la commercialisation, structuration des process)
- Consolidation de votre business model
- Préparation aux phases de croissance rapide
Le + : Nous vous proposons une adhésion annuelle à notre Club Boost startups !
Déroulé du Bootcamp Startups 72h :
Atelier financement
Matin : Cartographie des aides de la BPI, initiatives régionales de soutien à l'innovation (Ville de Paris et son FPI, Région Ile-de-France et son aide Innov'up), présentation du réseau des incubateurs
Après-midi : Faire ses armes pour initiver un roadshow : comprendre les mécanismes de la levée de fonds, les méthodes pour parles aux VCs et réseaux de Business angels.
Marché
Matin : Préparation au pitch deck : comment organiser ses slides, préparer un pitch deck convaincant qui vous permettra de présenter votre activité et de retenir l'attention de votre audience (clients, partenaires, fonds d'investissement)
Après-midi : Comment valoriser votre solution innovation et quels sont les leviers juridiques pour la protéger (PI, dépôt de marques et brevet, négociations avec les laboratoires de recherche...).
Commercialisation
Matin : Stratégie go-to-market : comment définir sa proposition de valeur et son USP (Unique selling proposition) pour conquérir un marché, identifier ses persona et se constituer une audience ? Quelles sont les méthodes qui fonctionnent pour vendre sa solution innovante ?
Après-midi : Choisir son business model en fonction de sa cible (B2B, B2C, B2B2C) pour mener une croissance exponentielle et lever les barrières à l'entrée sur un marché précis.
Accompagnement à haute valeur ajoutée
Coaching et ateliers interactifs
Croissance et atteinte de nouveaux marchés
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
article 256B du CGI