Startups lauréates de Viva tech 2024 : retour sur la soirée warm up à la CCI Paris

Après un appel à candidature pour permettre à des startups d'exposer leurs innovations sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France à Viva tech 2024, 28 entreprises ont été sélectionnées. Lors d’une soirée warm up à la CCI Paris, elles se sont rencontrées avant de participer au grand événement qui aura lieu du 22 au 25 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

De la visibilité et du networking 

En tout, 350 startups ont répondu au challenge Viva tech lancé par la CCI Paris Ile-de-France entre le 15 janvier et le 29 février pour tenter d’exposer leurs innovations à Viva tech 2024. Les 27 et 29 mars, 60 startups présélectionnées ont été conviées à une session de pitchs devant un jury composé de partenaires et de financiers. 28 d’entre elles ont été retenues pour participer au grand rendez-vous de l’innovation.  

A la clé de ce challenge, 8 startups profiteront d’un emplacement d’une journée sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France durant les 3 jours B2B (22, 23 et 24 mai) et 4 startups lors de la journée B2C (25 mai). Les membres de chaque startup se verront attribuer un pass exposant pour toute la durée du salon et bénéficieront d’une visibilité en matière de communication avant, pendant et après l’événement (web, réseaux sociaux, newsletter...).  

Mamadou Diagne, CTO de City hub, une application qui centralise les lieux et événements culturels d’une ville et simplifie l’expérience touristique, lauréat du challenge Viva tech 2023, est monté sur scène pour raconter son expérience et livrer quelques conseils aux startups retenues pour l’édition 2024. “Participer à Viva technology n’est pas toujours possible financièrement pour une startup. Grâce à la CCI Paris Ile-de-France, nous avons pu nous rendre à l’événement et rencontrer beaucoup de monde. Avec mon équipe, nous avions pris plusieurs rendez-vous avant le salon. Nous nous sommes rendus sur plusieurs stands et cela a été très bénéfique en termes de notoriété et de récupération de leads.” avant d’ajouter “Venez avec des cartes de visite et des QR codes renvoyant vers votre LinkedIn, c’est très efficace !”. 

Des projets innovants tournés vers le futur

“The Future is Now” est au cœur de l’édition 2024 de Viva tech. A l’image de cette thématique, les 28 projets sélectionnés par la CCI Paris Ile-de-France utilisent des technologies innovantes pour répondre aux grands défis de notre époque. 

C’est le cas d’Olumee, une startup qui capte et restitue fidèlement la lumière du jour dans nos lieux de vie et dont la démarche est de réhabiliter des bâtiments. “Nous sommes très heureux d’être retenus et nous mesurons la chance que nous avons de participer à un tel événement. La CCI Paris Ile-de-France a tout organisé, ce qui nous permet de nous rendre détendus à Viva tech. Nous espérons rencontrer des investisseurs car nous sommes en phase de levée de fonds. Nous avons aussi besoin de faire connaître notre solution et trouver plus de clients. Nous comptons pitcher notre projet à un maximum de monde !”. 

La soirée de warm up s’est clôturée par un cocktail dinatoire, offert par Aissata Fane et Julien Doan, co-fondateurs de Savane & Mousson, une cuisine fusion Afrique-Asie. L’occasion pour les lauréats d’apprendre à mieux se connaître et développer leur réseau avec gourmandise et convivialité.

Le buffet offert par Savane & Mousson

Retrouvez les 28 entreprises lauréates de l’édition 2024 : 

  • Secteur GreenTech :  Glimpact North America, Luniwave, Gioza, Wattsgood, Kumulus Water, Istya 
  • Secteur BiotechHeathTech : Diagante, Altevax, Rime Bioinformatics, Televet 
  • Secteur Edtech : Actronika, Olecio, French Touch Factory, Orthographiq 
  • Secteur Numérique : Youngs Job, Afterdata, Artifeel, Stackadoc 
  • Secteur Retail : Humanitics.ai, Ako 
  • Secteur Smart City : Acses Solutions, Olumee  
  • Autres secteurs : Kipsum (Energie), Trace For Good (FashionTech), Octolo (FinTech), Selartag (FoodTech), Exa (Robotique), Proes (SpaceTech)
Réseau Boost PME

Engagée au quotidien pour soutenir le développement économique

des entreprises de la région, la CCI Paris Ile-de-France anime 45 réseaux d’entreprises qui fédèrent plus de 1 200 PME.