Monde du travail : 67% des français en ont peur
Céline Mas, Directrice générale associée d’Occurrence, cabinet d’études spécialisé dans l’évaluation de la communication et des opinions détaille l’enquête sur « Les peurs des français* ». En tête de liste : le terrorisme et les guerres. Mais le monde professionnel est aussi source d’angoisse. Zoom sur les craintes des salariés et des chefs d’entreprise.
*Enquête 2018 pour les Napoléons, réseau social, dédié́ à l’innovation."
Hubup : Une start-up qui fait arriver les bus à l’heure !
Le transport public en bus utilise encore très peu de process digitalisés. Hubup développe des outils pratiques pour les exploitants et les chauffeurs comme un GPS pour les conducteurs de bus qui appréhende les difficultés de leur parcours ou des solutions on-line pour gérer les équipes… Antoine Galluet, co-fondateur de Hubup rappelle les fondamentaux avant de changer les pratiques des équipes : pédagogie, implication des managers, appropriation des outils….
Inspire morning : pour se lever de bonheur
Casser la routine et commencer sa journée dans la bienveillance. C’est l’idée qui a motivé Charlotte Pignal pour créer Inspire Morning. Le principe ? organiser des «Before work», événements inspirants matinaux pour les individuels et les salariés. Une offre B to C réservée aux femmes pour créer et tester, une autre mixte, B to B pour se déployer. Inspire Morning est accompagné par le Moovjee, dispositif de mentorat pour les jeunes entrepreneurs.
Métiers du Web : 5 étapes pour un recrutement réussi
L’Europe connaît une forte pénurie de profils digitaux : data scientists, webmarketeurs, développeurs etc. Selon Vincent Klingbeil, co-fondateur d’Ametix « La Commission européenne évalue à 80 000 le nombre de postes non pourvus en France, en 2021 ». Pour Vincent Klingbeil, spécialiste de la construction d’équipes web, un bon recrutement dans les métiers du digital passe par 5 étapes. A découvrir ici…
Happytech : Comment rendre les salariés plus heureux ?
Samuel Metias dirige Comeet, une appli pour améliorer le bien-être au travail en connectant les gens autour d’activités communes. Samuel Metias est aussi le créateur du terme « happytech » ou quand les technologies sont au service du bonheur en entreprise. Beaucoup de solutions existent avec des retombées concrètes sur la performance économique de l’organisation. Des outils précieux notamment pour les RH. Explications…
Vidéo réalisée lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, du 7 au 8 février 2018.