L’ASP (Agence de services et de paiement) met à disposition des employeurs de contrats aidés, un site Internet, SYLAé, qui permet la saisie en ligne des états de présence des contrats aidés.
Entreprises concernées : entreprises employeurs de salariés en contrat unique d'insertion (CUI - version CAE pour le secteur marchand) ou Emploi d'avenir.
Objectifs :
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- gérer, contrôler et suivre les conventions individuelles de CUI et Emploi d'avenir ;
- calculer et payer les aides allouées aux employeurs.
Intérêt pour l'entreprise :
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- pouvoir consulter les dossiers et saisir les données à tout moment ;
- accéder à l'historique des paiements ;
- en version complètement dématérialisée : plus d'états de présence papier à remplir, plus de copies de bulletins de salaire à fournir, plus de courriers postaux ;
- bénéficier de délais de traitement adminstratif réduits.
SYLaé, comment ça marche ?
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- se connecter au portail dédié SYLAé ;
- saisir le SIRET et la clé d'identification fournie par Pôle emploi ou l'ASP ;
- créer un compte utilisateur pour recevoir identifiant et mot de passe ;
- commander un certificat électronique adapté ;
- saisir les déclarations, les signer et les transmettre électroniquement.
SYLAé permet ainsi de :
- télédéclarer les états de présence ;
- faire la déclaration sur l'honneur mensuelle ;
- informer l'ASP de la suspension ou rupture anticipée du contrat ;
- saisir ou corriger les coordonnées bancaires permettant de recevoir l'aide de l'Etat.
L'utilisation de SYLAé est obligatoire depuis le 1er juillet 2015