Les Journées du Développement Durable

Les journées du développement durable
Les Journées du Développement Durable en Ile-de-France

Engagez-vous dans une démarche éco-responsable afin de créer de la valeur reconnue par vos clients et maîtriser vos risques. Du 10 au 21 juin, venez rencontrer des professionnels et nos partenaires.

Les Journées du Développement Durable

Afin de soutenir la transition écologique des entreprises en Ile-de-France, les CCI d'Ile‑de‑France organisent, avec leurs réseaux de partenaires, “Les journées du Développement Durable”. Durant deux semaines, profitez de rencontres et événements dédiés pour sensibiliser largement aux enjeux du développement durable et engager à l’action. Une occasion de partage d’actions concrètes et utiles pour réussir la transition de votre entreprise.

Inscrivez-vous aux évènements qui vous intéressent !

• Transition énergétique
  • Décarbonation
  • Économie circulaire
  • Mobilités et déplacements
  • RSE...

Servir la compétitivité de votre entreprise !

Parce que la Qualité s’inscrit encore et toujours dans les enjeux de durabilité et de compétitivité des entreprises, participez à cette conférence en partenariat avec l'AFNOR ILE-DE-FRANCE et découvrez quels enseignements tirer de l’étude des coûts de non qualité.

CCI Seine-et-Marne, de 14h à 16h30

Les journées du Développement Durable

Entreprises à mission : un levier pour réussir vos transitions

Bénéficiez d'une matinée d'échanges et de co-construction sur les bénéfices opérationnels de ce statut. Cet évènement sera l'occasion de partager les bonnes pratiques d'entreprises à mission ou en devenir.

CCI Hauts-de-Seine, de 9h30 à 12h30

Les journées du Développement Durable

Transformer vos à priori en investissement solaire serein

Chefs d’entreprises industrielles appropriez-vous les nouvelles opportunités du solaire ! Une séance d'information, de formation et de co-construction. Venez avec votre problèmatique, repartez avec votre solution énergétique!

CCI Val d'Oise, de 14h à 19h

Les Journées du Développement Durable

Une matinée pour accélérer votre transition écologique

Au programme, trois tables rondes avec des témoignages inspirants, retours d'expériences et paroles d'experts sur les enjeux énergétiques, l'économie circulaire et la RSE afin de vous permettre de trouver des solutions inspirantes pour votre entreprise et vos besoins.

CCI Seine-Saint-Denis, de 8h à 12h

La CSRD : une obligation qui nous concerne tous

Depuis le 1er janvier 2024, la directive CSRD impose de nouvelles obligations en matière de reporting extra-financier. Elle concerne directement les entreprises de plus de 250 salariés et les PME cotées en bourse et, par effet domino, les PME qui font partie de leur chaine de valeur.

CCI Essonne, en visio de 9h30 à 11h30

Les Journées du Développement Durable

Professionnels : s'informer et avancer vers la mobilité propre

Cet événement vise à informer les entreprises sur les enjeux règlementaires, les solutions alternatives et les aides financières disponibles pour accélérer l'adoption de véhicules propres, notamment les utilitaires électriques et les modèles alimentés au biogaz.

CCI Versailles-Yvelines, 14h30 à 16h

Les Journées du Développement Durable

TPE/PME : cap sur la mobilité décarbonée ! Avantages et solutions pour votre entreprise

Au-delà des obligations réglementaires actuelles et à venir, les TPE-PME ont tout intérêt à engager la décarbonation de leur mobilité. Cet événement vous permettra de connaître les avantages et de vous apporter des solutions.

CCI Val-de-Marne, de 14h à 17h

Les Journées du Développement Durable

RSE & TPE/PME : comment passer de la théorie à l'action ?

Vous souhaitez agir dans la mise en place de solutions responsables ? Cet atelier collectif vous permettra de rendre accessible la RSE, s’impliquer dans la mise en œuvre de solutions et surtout de passer à l’action.

CCI Paris, de 9h à 12h

En partenariat avec :