
Réduisez vos coûts en optimisant la gestion de vos déchets !
Le décret n° 2021-321 rend obligatoire la dématérialisation de la traçabilité des déchets dangereux à compter du 1er janvier 2022.
La plateforme Trackdéchets permet de dématérialiser et simplifier en toute sécurité la traçabilité des déchets dangereux. Son usage est obligatoire depuis le 1er janvier pour les Bordereaux de Suivi des Déchets Dangereux (BSDD) et Bordereaux de Suivi des Déchets d’Amiante (BSDA), avec une période de tolérance de 6 mois.
A noter également, les Bordereaux Fluides Frigorigènes (BSFF) et de Déchets Infectieux (BSDASRI) seront obligatoires à compter du 1er juillet 2022, avec une période de tolérance de 6 mois également (1 janvier 2023).
L'obligation réglementaire de traçabilité des déchets dangereux s'adresse aux acteurs (notamment aux producteurs) de la filière des déchets dangereux ou des déchets POP :
L’inscription sur la plateforme est gratuite.
Afin de créer votre compte utilisateur, les informations suivantes sont nécessaires :
Réduisez vos coûts en optimisant la gestion de vos déchets !
Le décret n°2021 du 16 juillet 2021 étend l'obligation existante de tri des déchets de papier, de métal, de plastique, de verre, de bois pour les entreprises de plus de 20 salariés aux déchets de fraction minérale (béton, briques, tuiles et céramiques, pierres) et de plâtre.
En tant qu’entreprise, vous êtes producteur ou détenteur de déchets. Selon le Code de l’environnement, vous êtes alors responsable et devez en assurer la gestion. Point sur les obligations et les clés pour limiter votre impact environnemental et bien gérer vos déchets.