Cinq entreprises des Hauts-de-Seine participent au salon BroadcastAsia entre le 17 et le 20 juin à Singapour et espèrent y nouer de nouveaux partenariats commerciaux.
Porte d’accès vers les marchés asiatiques en matière de broadcasting, radiodiffusion et télévision numérique, BroadcastAsia mobilise chaque année 700 exposants pour plus de 12 000 visiteurs venus de 90 pays.
Cette année, au rayon des innovations, les regards se tourneront vers l’Ultra haute définition, qui permettra de visionner la télévision en 3 840 par 2 160 pixels. C'est quatre fois plus qu'un écran Full HD, limité à 1 920 x 1 080 pixels. Il semblerait que la différence saute aux yeux avec des détails beaucoup plus fins et une profondeur incomparable de l’image.
Un marché asiatique florissant
L’Asie-Pacifique détient 22,3% du marché mondial de la télévision. Ce secteur est florissant et deux éléments tirent notamment ce marché vers le haut : d’une part, le développement de nouveaux supports de diffusion et d’autre part la croissance du marché 3D et des contenus interactifs.
A l'affût des innovations, cinq entreprises des Hauts-de-Seine se déplacent à Singapour : Intersec, Isovision, Leacom, Softathome et Vitec. Elles sont spécialisées dans la création de logiciels pour opérateurs téléphoniques ou fournissent des produits et solutions audiovisuels dans le secteur de la télévision… et espèrent développer leur business.
Notre but en allant à BroadcastAsia est évidement d’entrer en contact avec de nouveaux clients et partenaires, mais également de mettre en place de nouveaux projets” souligne Olivier JOLLY, directeur d’Isovision à Clamart.
Pour les dirigeants d’entreprises c’est ainsi l’occasion de se développer dans une zone où ils n’étaient pas présents.
Avec ce salon, on est dans une démarche de prospection. On a déjà des clients à l’international (Emirats Arabe Unis, Pologne, Sénégal et Suède) et on souhaite maintenant développer une activité commerciale sur la zone Asie.” indique Gilles MERLE, le directeur des ventes de Softathome à Nanterre.
Un accompagnement de la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine
La Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine a aidé ces entreprises dans leurs démarches pour se rendre à Singapour.
La CCI nous permet de nous appuyer sur une plate-forme logistique sérieuse et donc d’aller à l’essentiel ; ce qui pour nous est important compte tenu du manque chronique de ressources dans les PME” souligne Olivier JOLLY.
Forte de son appartenance au réseau consulaire, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine ouvre les portes à tous les marchés porteurs à travers 230 bureaux dans le monde ; elle propose notamment des solutions de prospection adaptées sur d’autres salons comme le MWC Barcelone, IBC Amsterdam ou le CES et le Nabshow à Las Vegas.
Vous aussi, franchissez le pas vers l'export !
La CCI accompagne toute l'année, avec ses consultants dédiés, les PME du département sur des opérations de prospection à l'international.